top of page

Nikon D750

Appareil photo primaire

Boitier plein format (24x36), c'est un petit concentré de technologie qui s'adapte à toutes les situations. Avec une très bonne gestion du bruit dans les hautes sensibilités, c'est le boiter idéal pour les photographes qui aiment les sujets de nuit. J'en possède d'ailleurs deux.

AF-S Nikkor 14-24mm f/2.8

Objectif Ultra Grand Angle

Objectif dont je me sert souvent pour mes photos de paysages, d'architecture urbaine et de grosses structures orageuses. Privé de stabilisation il se rattrape sur sa très bonne qualité optique!

AF-S Nikkor 24-70mm f/2.8

Zoom "transstandard"

Objectif polyvalent au piqué incroyable c'est le petit dernier à avoir rejoint mon sac à dos. Son ouverture constant à f/2.8 fait oublier que la stabilisation est absente.

AF-S Nikkor 70-200mm f/2.8

Téléobjectif

Ce puissant zoom est idéal pour capter des détails éloignés ou générer des portraits avec un flou d'arrière plan du plus bel effet.

AF-S Nikkor 50mmf/1.4

Focale fixe

Petit concentré de perfection de part sa qualité d'image, une polyvalence à toute épreuve et une possibilité d'ouvrir à f/1.4! "Cailloux" que je re-découvre avec mon D750 et qui a coup sûr me sortira une image sans accros.

TC-17E II Téléconvertisseur 1.7X

Petit accessoire léger et compact permettant de multiplier par 1.7 la focale de mon 70-200mm f/2.8. Une solution économique et légère dans le sac pour aller chercher du détail sur mes sujets.

SpeedLihgt SB-600

Flash cobra

Ceci est un flash additionnel qui me permet d'apporter un éclairage artificiel quand la lumière naturelle manque afin de  mettre en valeur le sujet que je photographie. Plus puissant que le flash intégré de mes boitiers, il embarque 4 piles LR6 et est donc autonome en énergie.

LPT-M lighting sensor

Cellule de déclenchement

Petit bijou de technologie, cet appareil qui se fixe sur la griffe du flash de mon appareil me sert à photographier les éclairs de jour. Son principe est tout simple: en l'espace de quelques micro secondes, il détecte la moindre sur-luminosité ambiante et donne l'ordre à mon appareil photo de déclencher pour ainsi tenter de photographier la foudre de jour. 

Trepied

Robuste et polyvalent, il s’adapte à tout type de terrain et est indispensable pour faire de belles images dans des conditions de faible luminosité.

Drone DJI Mavic pro

Certes petit par sa taille et son poids, il regorge cependant d'une technologie ultra performante. En effet, ce drone me permet de réaliser des prise de vues avec un angle d'observation jusqu’alors impossible auparavant. Un capteur de 12Mpx est embarqué me permettant de réaliser de superbes prises de vue et même de filmer en 4K.

Please reload

bottom of page